Créez votre livre photo avec votre logiciel

Pour les designers, graphistes ou photographes, nous vous proposons notre téléchargement direct. Vous pouvez ainsi créer votre livre avec InDesign, Photoshop, QuarkXPress ou un autre logiciel de mise en pages. Vous pouvez ensuite télécharger vos fichiers PDF directement via cette interface sans installation de notre logiciel. Pour une conception de mise en page complète, il est important de lire avec attention nos instructions que vous trouverez ci-dessous comme modèles PSD/ID, afin de pouvoir vous garantir un résultat probant.

Transmission des données/ Commande : Le téléchargement des fichiers du livre photo se fait à l'aide de notre téléchargement direct. Après le téléchargement de vos fichiers, vous pouvez modifier l'ordre des pages comme vous le souhaitez et enfin commander facilement et rapidement vos produits.

Téléchargement des fichiers

Indications sur la mise en forme de votre projet

Veuillez prendre en compte les indications sur la mise en forme de votre projet dans des programmes externes. Nous les avons résumé ci-dessous.

Voir les infos professionnelles

Le plugin Saal Design

Nous proposons un plugin pour les programmes Adobe Photoshop et Adobe InDesign. Ce plugin permet de créer en quelques clics seulement un livre photo dans sa configuration complète en faisant la mise en page dans votre programme habituel.

Nous proposons le plugin pour les programmes Adobe Photoshop et Adobe InDesign pour les versions CC et CS6. D'autres informations sont disponibles ici:

Plugin Adobe Saal Digital

Instructions à noter:

  • Insérer vos fichiers toujours avec le format couleurs sRVB 
  • Vous pouvez utiliser les formats PDF, JPG ou TIFF dans le téléchargement direct (les fichiers zippés sont aussi admis).
  • Ne placez pas d'éléments directement en bordure de votre image. Ils pourraient être tronqués. Nous vous conseillons de toujours veiller à laisser 1cm de marge pour la coupe.
  • Taille de police minimale: faites attention à la taille de la police, les différentes écritures ont des tailles qui peuvent varier. Dans les écritures sans sérif, le style de la police peut être normal et gras avec une taille minimum de 8 pt (ex: Arial). Dans les écritures avec empattement, utilisez au minimum une taille de police 10 pt en style Regular et gras (ex:Times New Roman). N´utilisez pas le style de police "light" en dessous de la taille 12 pt. Si vous placez une écriture claire sur un fond sombre, utilisez une taille min de police d'au moins 14 pt. 
  • Épaisseur de trait: l´épaisseur des traits et lignes (contour du trait) doit être au minimum de 1 pt.
  • Insérez votre document sans marque ou repère de coupe
  • Les numéros de pages indiqués dans les livres photo ne comprennent pas la couverture et le dos de couverture.
  • Les zones de coupe et de pliure de chaque page doivent toujours être prises en compte pour un meilleur rendu de votre image. Par exemple pour une page de calendrier ou une double page de livre photo (multipliez la valeur par 2 à gauche et droite).
  • Pour les livres photo la couverture et le dos de couverture seront utilisés comme une seule page.
  • La première et la dernière page des livres photos sont directement collées sur la couverture. Si vous souhaitez laisser une page de garde, vous devez laisser la première double page après la couverture vierge. 
  • Après avoir été exportés, les fichiers PDF doivent toujours être optimisés via Adobe Acrobat Pro (voir instructions ci-dessous).
  • Le téléchargement n'est pas limité à une taille de fichiers maximale. Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter notre service clients à contact(at)saal-digital.fr.
  • Veuillez vérifier attentivement chacune des pages de votre projet avant la finalisation de votre commande. En cas de problèmes éventuels adressez-vous à notre service client pour vous aider. Aucune réclamation ne sera prise en compte pour les erreurs qui aurait déjà pu être constatées dans l'outil de prévisualisation de notre logiciel. Dans l'aperçu 100% vous pouvez déjà vérifier votre projet.

Conseils pour les pros:

Export PDF (conseillé pour l´utilisation de fichiers InDesign et QuarkXPress): nous vous recommandons de toujours choisir l´option "impression haute qualité" pour l'export de vos PDF. Puis réglez dans "Sortie" l'espace colorimétrique cible sur RVB- profil de couleurs- sRVB IEC61966-2.1 . Si vous utilisez la fonction "double-page" (pour les livres photos) dans un logiciel de mise en page comme QuarkXPress ou InDesign, veuillez vérifier que vous avez sélectionné joindre les "feuilles d´impression" lors de l´export de vos PDF (QuarkXPress = surfaces de montage). Il est important que nous recevions chaque double page comme une seule page dans le PDF. Vous n'avez pas besoin de fusionner les fichiers PDF (double page de couverture et pages intérieures), vous pouvez également charger 2 fichiers PDF distincts.

Merci de toujours optimiser votre PDF avant de le télécharger afin de réduire la quantité de données et les masques éventuels, les transparences et métadonnées, qui pourraient occasioner des problèmes lors de l'importation ou de la convertion de votre document.

Exportvorgaben

Réglages pour la couverture aspect cuir

Transfert des données via le téléchargement direct

Sie vous souhaitez créer un livre photo avec une couverture en aspect cuir via notre site de téléchargement direct, vous devez faire attention à ce qui suit:

  • Les fichiers pour la couverture aspect cuir ne doivent contenir que du texte avec un fond transparent. Aucune image ni aucun clipart ne doivent être utilisés.
  • Travaillez vos fichiers dans Photoshop ou dans InDesign et exportez-les en format PNG, PDF ou TIFF avec un fond transparent.
  • Si vous enregistrez vos fichiers en PNG ou TIFF, veillez à ce que les images aient une résolution de 600dpi !

À noter:  Lorsque vous transférez vos fichiers pour la couverture aspect cuir via notre site de téléchargement direct et qu'aucune surface structurée en cuir n'est visible, mais seulement une surface blanche, c'est que votre fichier a été mal intégré. Veuillez vérifier votre vue avec le bouton "affichage 100 %".

Optimiser votre PDF

Ouvrez votre PDF dans Adobe Acrobat Pro et choisissez  "Fichier -> Enregister sous un autre -> "Fichier PDF optimisé" et sélectionnez les réglages suivants:  

Dans le menu Rendre compatible avec: choisissez "Conserver l’existante" afin de conserver la version PDF actuelle

  • Panneau images: ici, nous vous recommandons de recalculer la résolution des images supérieures à 300 dpi en 300 dpi par exemple 301 dpi (qualité maximum JPEG)  
  • Panneau Polices: cochez "ne désincorporer aucune police" 
  • Panneau Transparence: cochez "haute résolution"
  • Panneau Objets à ignorer: ici décochez les paramètres suivants:
    - Convertir les traits lissés en courbes  
    - Détecter et fusionner les fragments d’image 
  • Panneau Ignorer les données utilisateur: à cocher 
  • Panneau nettoyage: dans les options de compression d'objets cliquez sur "compresser la structure du document" et décochez les réglages suivants:
  • - Utiliser Flate dans les flux en codage LZW 
  • - Ignorer les destinations existantes non référencées
  • - Optimiser le fichier PDF pour l’affichage rapide des pages Web

Spécial pour Photoshop

Si vous travaillez avec un programme de retouche d'image comme Photoshop, nous vous recommandons d´enregistrer les doubles pages comme jpg (qualité 10). Vous avez également la possibilité de télécharger une archive ZIP ou TIFF. Nommez vos images avec une numérotation (01 .., 02 .., ...). Grâce à cette numérotation, vous pouvez remplir automatiquement votre livre  ou votre calendrier. 

Exporter un PDF de plusieurs pages de Photoshop 
Dans CS3: avec Photoshop vous avez la possibilité d'enregistrer plusieurs documents dans un PDF de plusieurs pages. Allez dans Fichier -> Automatisation -> Présentation PDF. Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez des fichiers à ajouter à la présentation. Sélectionnez "Ajouter les documents ouverts" pour ajouter des fichiers déjà ouverts dans Photoshop. Les fichiers de la fenêtre Fichiers source sont utilisés pour la génération des pages de la présentation PDF, le fichier le plus haut représentant la première page et les fichiers suivants représentant les pages suivantes. Pour modifier la séquence, sélectionnez un fichier et faites-le glisser vers la position souhaitée dans la fenêtre Fichiers source.

Dans CS4: cette fonction est intégrée dans Adobe Bridge. Sélectionnez dans le dossier le fichier souhaité.  Allez dans la barre des commandes (Fenêtre -> Espace de travail -> Tâches; il apparaîtra sur le côté droit). Sélectionnez "PDF" et dans le menu "Présentation" réglez "définie par l'utilisateur". Maintenant, vous devez entrer la taille exacte de la page. Dans l'onglet "Layout" vous devez régler les distances (haut, bas ...) à zéro. "Superpositions", "En-tête", "Pied de page" et "Reproduction" ne doivent pas être sélectionnés. Ensuite, la fonction filigranes peut être ignorée et le document enregistré. 

Spécial pour Scribus
À partir de la version 1.4.4 les polices peuvent être intégrées dans le PDF, pour toutes les autres anciennes versions les polices doivent être converties avant l'export du PDF. Par conséquent, assurez-vous de vectoriser vos polices avant d'exporter car Scribus ne pourra pas le faire.

Attention : la création de produits photo de plusieurs pages dans Scribus est certes possible, mais lors de l'exportation du PDF, les doubles pages seront séparées et exportées comme pages simples. Dans notre téléchargement direct, vous devez cependant nous fournir le fichier PDF (pour les livres photo) en doubles pages, afin que les données soient correctement interprétées par notre système. Afin de pouvoir tout de même réaliser votre mise en page dans Scribus, nous vous recommandons de créer une page simple au format d'une double page et de constituer les lignes d'aide et les repères correspondant.