William Kéo a écrit le 21/07/2017-0
William Kéo a écrit le 21/07/2017-0
William Kéo a écrit le 21/07/2017-1
William Kéo a écrit le 21/07/2017-2
William Kéo a écrit le 21/07/2017-3
William Kéo a écrit le 21/07/2017-4

William Kéo a écrit le 21/07/2017

Il est toujours plus plaisant de pouvoir faire un tirage de ses photos. Ce support, amène une autre dimension aux photos, une dimension physique, et cela donne un tout autre sentiment, que de voir ses photos sur un écran d’ordinateur.
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester un produit de Saal-Digital, un livre photo. Mais voilà, le risque que j’ai pris, est de faire tirer un livre uniquement en noir et blanc. C’est en quelque sorte un challenge, puisque la différence ne se fera pas sur la restitution des couleurs, mais plutôt sur le Gramut, les différents tons de gris, la profondeur des noirs, ou la nuance des tons clairs.

Livre "From the dust" de dimension 21 x 28 cm
Après une prise en main assez facile du logiciel, je commande mon livre. La livraison a été très rapide, moins d’une semaine entre la commande et la réception du colis parfaitement emballé. Travaillant sur un écran calibré, la restitution des détails est excellente ! Néanmoins, je note que sur la couverture, les tons sont très légèrement chauds (pas visible sur la photo). Les dimensions du livre sont de 21x28cm, pour un total de 36 pages et 38,95€ pour la facture.

Je suis agréablement surpris par l’épaisseur du livre, uniquement 36 pages, cela signifie que le papier est bien épais.

L’épaisseur du papier vient du fait que deux papiers photos sont collés ensemble. La première fois, cela peut être déstabilisant mais qui au final, cela ne me dérange pas. Le papier est mat et est très agréable pour le noir et blanc, il y a une légère texture de coquille d’oeuf, ce qui le rend très agréable au toucher.
La restitution des tons agréable, les tons sombres ne sont pas bouchés, et les tons clairs sont subtilement restitués sans non plus être cramés. Le rendu des détails est très bon, sur la deuxième photo, le sujet n’est pas bien grand, pourtant, on peut voir les détails de son visage, mais aussi ceux de sa robe. On peut remarquer que l’ouverture à plat apporte un réel plus au livre, les photos ne sont pas coupées.

Pour conclure, c’est un produit que je recommande, qui peut paraître un peu cher au premier abord, mais qui en vaut réellement la peine, donc à ne pas hésiter !

Source : https://www.facebook.com/notes/william-keo-photos/test-du-livre-photo-saal-digital/445317022501944/