-0
-0
-1
-2
-3

Après plusieurs mois de voyage, et un ordinateur sur le point d’exploser tellement il est plein, un peu de rangement s’impose.

Le problème du numérique c’est la quantité de photo que nous prenons, stockons, et oublions! J’ai donc pris deux bonnes résolutions photographiques pour cette nouvelle année:

Triez au fur et à mesure

En voyage, prendre un moment tous les soirs pour faire le tri directement sur l’appareil permet de ne pas être submergé de photos à son retour. Avoir 150 photo de la même chose ne sert à rien, privilégier la qualité à la quantité. Cela permet également de libérer de l’espace sur nos cartes mémoires (pratique lorsqu’on voyage longtemps), et de gagner du temps chez nous, devant notre ordinateur.

Imprimez ses photos

Montrer ses photos à travers l’écran de son appareil ou de son téléphone n’est pas le meilleur moyen pour les mettre en valeur. La seule solution: Imprimez vos images!

J’ai pendant longtemps conservé mes photos sur un disque dur, mais aujourd’hui j’ai peur de perdre tous mes clichés si celui-ci me lache. Alors une autre de mes bonnes résolutions, après trier, est d’imprimer mes photos afin d’avoir un joli livre pour chaque voyage !

Que ce soit sous forme de livres ou de tirages, il est important pour moi d’avoir un photo que l’on puisse toucher, transporter, offrir, mais surtout garder pendant de nombreuses années sans dépendre d’une connexion internet ou d’un ordinateur. Beaucoup de photos finissent stockées et oubliées sur un disque dur où personne ne les regardent alors que les images sont faites pour être vues !

Vous trouverez sur internet plusieurs sites vous permettant de réaliser des livres de tailles différentes et de qualités variées.

Saal-Digital m’a donné la possibilité de tester leurs produits, ce qui tombe à pic! J’ai créé mes deux premiers livres chez eux et je suis ravie. Les couleurs sont bluffantes, ce qui est super pour les photographies de voyage. Le site propose un large choix de formats, le papier est de qualité et il n’y pas gros logo moche caché à la fin du livre. Pour finir, les prix sont tout à fait abordables, c’est qui est un point positif vu la quantité de livres que je vais devoir faire afin de respecter mes bonnes résolutions :)

Source : http://child-story.fr/post/155951606783/conserver-ses-photos-de-voyages