Nos engagements

Plus d’informations sur notre Responsabilité sociétale des entreprises

Photos
usp-heading

Une équipe diverse et multiculturelle

usp-heading2

Respect de l’environnement

usp-heading3

Un travail éthique et responsable

D’abord, laissez-nous nous présenter

Notre mission

Nous travaillons chaque jour pour imprimer les souvenirs de nos clients sur des produits photo de haute qualité, pour que ces moments précieux durent des années et soient préservés dans le temps.

Notre vision

Nous avons adopté la puissance du numérique pour offrir à nos clients la possibilité de conserver leurs souvenirs non seulement sous forme imprimée, mais aussi sous forme numérique, de manière sécurisée, en leur permettant d'y accéder depuis n'importe quel appareil, n'importe où, et de partager en ligne ces précieuses images et ces projets photographiques.

Nos valeurs

usp-content

Intégrité

Tous les employés de Saal ont adhéré aux codes de conduite et aux politiques internes qui réglementent les comportements de base des employés en termes de travail éthique, de traitement impartial et égal, de diversité, de protection des données et de respects pour l’environnement. Ces codes sont constamment révisés et étendus pour s’adapter aux besoins actuels de la société.

usp-content

Excellence

Proposer la meilleure qualité est un engagement majeur pour nous. Pour assurer cela, nous avons des contrôles qualité stricts et nous sommes toujours à l’écoute de l’avis de nos clients. De cette façon, nous pouvons garantir la qualité de nos services et produits et l’améliorer constamment, et répondre aux attentes de nos clients.

usp-content

Efficacité

Nous cherchons constamment comment éviter de gaspiller des matériaux, de l’énergie et des efforts sans compromettre notre qualité et les autres valeurs importantes que nous avons mentionnées jusqu’à présent. Cette approche mobilise constamment l’équipe Saal pour continuer à améliorer les choses pour toutes les parties prenantes tout en étant durable.

Photos

Comment nous prenons soin de l’environnement

Nous sommes conscients de notre responsabilité environnementale et nous encourageons constamment nos employés, nos clients et nos partenaires d'œuvrer en faveur d'une gestion plus responsable des ressources naturelles tout en réduisant leur impact environnemental lorsque cela est possible. C’est seulement avec un travail de sensibilisation que les parties prenantes peuvent être alignées sur le même objectif : identifier et mesurer les risques ainsi que les opportunités de réduire les impacts environnementaux, tout en contribuant au développement durable de l’entreprise.

Énergie verte

Notre objectif est de générer ou d’acheter autant d’énergie que possible provenant de sources vertes et propres. Cette approche contribue non seulement à réduire notre empreinte carbone, mais aussi, particulièrement dans le cas de l’autoproduction d'énergie solaire, à nous rendre plus autonomes et moins dépendants de fournisseurs d’énergie tiers.

usp-content

Nos panneaux solaires

Plus de 3 000 m2 de panneaux solaires (avec plus de 600 kWh de capacité installée) ont été connectés au réseau Saal en novembre 2020. Depuis cette installation, nous sommes fiers de pouvoir répondre à un pourcentage conséquent de notre demande de production d’énergie avec nos seuls panneaux solaires, couvrant jusqu’à 100 % de nos besoins en énergie à de nombreuses occasions.

usp-content

Transition vers la mobilité électrique

Nous avons mis en place un plan de mobilité durable qui implique l’électrification de nos véhicules, et la facilitation d’une transition vers une mobilité électrique sans émissions de CO2 pour nos employés. Ce plan de mobilité a abouti sur l’acquisition de nombreux véhicules à propulsion électrique ou hybride pour l’entreprise.

Recyclage

Nous sommes également conscients de l’importance du tri des déchets et du recyclage. Pour cette raison, nous avons mis en place depuis des années un système de tri des déchets dans des poubelles séparées dans tous nos bureaux et infrastructures. Ces stations de recyclage sont organisées par couleurs, correspondant aux poubelles dans la rue, et présentent des listes et des images des déchets correspondants.

Optimisation des ressources

L’optimisation des ressources est l’un des aspects les plus importants de notre engagement pour l’environnement. Ainsi, nous avons optimisé pendant des années tous les processus liés à l’utilisation de matériaux et d’énergie pour que notre empreinte environnementale soit réduite petit à petit. En partant de ce principe, nous ajustons tous nos processus en interne, à la fois au niveau organisationnel, à travers la sensibilisation personnelle de nos employés et par le choix méticuleux des partenaires avec lesquels nous travaillons.

usp-content

Efficacité énergétique

Nous optimisons nos infrastructures pour parvenir à une haute efficacité énergétique. Les bâtiments de production, les bureaux et toutes nos machines sont optimisés pour réduire la consommation d’énergie et l’impact environnemental.

usp-content

L’utilisation de matières premières (moins de déchets)

Nos processus de production exigeants visent à faire la meilleure utilisation possible de matières premières, et ainsi à générer aussi peu de déchets que possible. À cette fin, nous appliquons des standards de qualité universelle, nous réalisons une étude minutieuse au moment de concevoir et de produire des produits, nous avons des machines spécialisées et nous réalisons des contrôles exhaustifs pour réduire les erreurs. Toutes ces mesures contribuent à réduire au maximum les déchets dans notre production.

Emballage et livraison

usp-content

Moins de 3 % d’utilisation de plastique dans les emballages

Pendant des années, nous avons eu pour objectif de réduire la quantité de matériaux utilisés dans nos emballages. Cet engagement a abouti sur l’utilisation de moins de 3 % de plastique dans nos emballages actuels. Puisque nous sommes conscients de l’importance de cette question, nous continuons à chercher des alternatives pour améliorer la qualité de nos emballages, à la fois pour l’environnement et pour nos clients. Notre objectif est de réduire les matériaux utilisés dans les emballages de 30 % d’ici 2023. Nous sommes convaincus que cette action est bénéfique pour toutes les parties : l’entreprise, les clients, les partenaires de transport et l’environnement.

usp-content

Réduire l’empreinte carbone de la livraison

Notre engagement pour l’environnement passe aussi par choisir les meilleurs partenaires pour livrer nos produits à nos clients. C’est pourquoi nous prenons aussi en compte la durabilité et les politiques de réduction d’émissions de CO2 des entreprises logistiques, nous travaillons donc avec l’initiative Gogreen de DHL et le label CO2-Neutral de Post AT. Ces labels de neutralité en CO2 nous paraissent essentiels dans nos collaborations avec ces entreprises de transport, puisque nous partageons avec elles la responsabilité d’une livraison respectueuse du climat.

Photoproduct

Responsabilité envers nos fournisseurs

Nos fournisseurs doivent accepter et se conformer à toutes les politiques et tous les principes inclus dans notre code de conduite. Pour assurer ce suivi, Saal leur demande les informations nécessaires pour le certifier.

Pour travailler avec nous, nos fournisseurs doivent accepter notre code de conduite, lié à un travail éthique et au respect de l’environnement.

Photos

Responsabilité envers les employés

Chez Saal, nous appliquons une stratégie qui privilégie le travail à distance. Tant que le travail peut être effectué entièrement à distance, nous proposons par défaut à nos employés l’option de travailler depuis chez eux ou depuis n’importe quel endroit en dehors de nos bureaux. Nos employés qui préfèrent néanmoins travailler dans un espace de bureau traditionnel peuvent le faire. Quels en sont les bénéfices ?

  • Plus grande satisfaction des employés. Les employés apprécient la flexibilité qu’implique le télétravail.
  • Moins d’émissions de CO2 causées par les transports. Il ne s’agit pas seulement d’une approche positive pour l’environnement, cela permet aussi à nos employés de réduire leurs temps et leurs coûts de transports.
  • Des heures de travail flexibles. Nous soutenons le travail asynchrone pour la majorité de nos postes, ainsi il n’y a aucune obligation d’être présent à un moment spécifique.
  • Inclusivité. En supprimant les obstacles inévitables associés au déplacement physique, nous parvenons à intégrer plus d’employés et à créer des opportunités de carrières égales pour tous.
  • Communication transparente. Grâce à une base de savoir centralisées et à une communication à distance, chaque employé, quelle que soit sa localisation, a les mêmes opportunités d’accéder à des informations générales ou concernant un département spécifique.