Créer un projet à partir d'une galerie

Créer un projet à partir d’une galerie

En plus des images, vous pouvez stocker, gérer, partager et vendre vos projets créés dans le logiciel Saal Design, la boutique en ligne ou un logiciel de design externe. De plus, vous pouvez créer autant de produits photo que vous le souhaitez directement à partir d’une galerie, rapidement et facilement. Dans le panneau Galeries, déroulez le menu de la galerie à partir de laquelle vous souhaitez créer un produit et sélectionnez Créer un produit.

Menu déroulant du panneau Galeries

Vous pouvez également trouver cette option dans la galerie. Lorsque vous ouvrez une galerie, vous verrez que le menu de droite affiche diverses options et informations sur votre galerie. Dans ce menu, vous trouverez également l’option de créer un produit à partir des photos de cette galerie. Il vous suffit de cliquer sur Créer un produit.

Options au sein d’une galerie

La boutique en ligne s’ouvre automatiquement et vous présente les différents produits photographiques disponibles chez Saal Digital.

Produits photographiques

Vous pouvez personnaliser toutes les caractéristiques du produit.

Caractéristiques de la Professional Line XT

Et choisissez la méthode que vous préférez pour créer votre produit photo.

Modes de conception

Si vous choisissez le mode Une création facile, toutes les photos de votre galerie seront disponibles dans le designer pour que vous puissiez créer votre produit.

Concepteur avec une création facile

Si vous choisissez de créer votre produit en utilisant le mode Une minute, votre produit sera automatiquement créé à l’aide des photos sélectionnées dans votre galerie.

Sélection des images

Une fois votre produit créé, vous pourrez y apporter toutes les modifications souhaitées. Et ajouter d’autres images provenant d’une autre galerie ou d’un autre appareil si vous en avez besoin. À partir de là, vous pouvez également ajouter le projet à votre panier, le partager et le vendre lorsqu’il est prêt.

Professional Line créée en une minute

Une fois que vous avez fini de concevoir votre projet, vous devez cliquer sur Enregistrer le projet pour le sauvegarder. Vous devrez lui donner un nom et cliquer sur Enregistrer.

Enregistrer le projet

Lorsque vous ouvrez le panneau Projets, vous trouverez votre projet avec le nom que vous lui avez donné.

Panneau Projets avec Professional Line

Lorsque vous sélectionnez le projet, plusieurs options apparaissent dans le menu de droite, notamment Ajouter au panier, Partager les paramètres et Vendre le projet. Vous pouvez également accéder à ces options en cliquant sur le bouton 3 points dans le projet.

Statut du projet

Dans le menu Projets, vous verrez une étiquette sur vos projets qui vous permettra de vérifier leur statut en un coup d’œil.
En cours de validation : Cela indique que les images de votre projet sont actuellement en cours d’examen. Le statut changera automatiquement une fois qu’il aura été examiné.
Privé : Cela signifie que le projet n’est visible que par vous et qu’il n’est pas accessible à d’autres personnes.
Partagé : Le projet est accessible à d’autres personnes en fonction de la configuration que vous avez définie dans ses Paramètres de partage. Un lien partagé est disponible pour permettre à d’autres personnes d’accéder au projet et de le visualiser. Le projet n’est pas destiné à être vendu.
Commercial : Ceci indique que l’option de commande est activée et que le projet peut être acheté selon le prix et la configuration que vous avez définis dans ses paramètres de vente.
Désactivé : Le projet n’est plus partagé et n’est donc plus commercial. Il n’est à nouveau visible que par vous et est effectivement caché au public.

Statut des projets