Gestion des commandes

Gestion des commandes

Dans ce menu, vous trouverez une vue d’ensemble de toutes les commandes passées pour vos images et vos projets, ainsi que leur statut. Les informations sont affichées comme suit :
Date : indique la date à laquelle la commande a été passée.
Numéro de commande : Il s’agit de l’identifiant unique attribué à la commande de chaque client, ce qui lui permet de suivre sa commande.
Numéro de facture : Affiche le numéro de référence lorsqu’une facture est générée.
Statut : Fournit des informations sur l’état actuel de la commande : livrée, en cours de production, annulée ou en attente d’une image de production. Dans ce dernier cas, vous devrez prendre des mesures pour compléter la commande.
Type : Indique la méthode d’expédition sélectionnée par le client.
Total : indique le montant que votre client a dépensé pour la commande.
Votre bénéfice : Indique le montant que vous avez gagné grâce à la commande.
Nom : Affiche le nom de votre client.
Gestion des commandes

Dans le coin supérieur droit, vous trouverez des outils utiles :
Télécharger : En cliquant sur ce bouton, vous pouvez télécharger un fichier CSV contenant toutes les informations relatives à vos commandes.
Recherche : Cette fonction vous permet de rechercher une commande spécifique en saisissant des informations pertinentes.
Filtre : En cliquant sur ce bouton, vous afficherez diverses options de filtrage, vous permettant de filtrer les commandes affichées par statut ou par date.
Rafraîchir : Ce bouton permet d’actualiser les informations affichées.
Pour afficher les détails d’une commande, il suffit de cliquer dessus. Dans chaque commande, vous trouverez des informations détaillées sur la commande elle-même, ainsi que sur le client.

Attente de l’image de production

Si vous avez précédemment activé l’option Valider manuellement les commandes dans le menu Paramètres de vente et de facturation, ou activé l’option Remplacer les images avant la commande dans les Paramètres de vente d’une galerie, vous pouvez voir ce statut pour certaines commandes.

Ce statut indique qu’une action manuelle de votre part est nécessaire pour lancer la production. Pour continuer, cliquez sur la commande avec ce statut et suivez les étapes nécessaires.