Gestion des projets

Gestion des projets

Vos projets peuvent être sauvegardés localement sur votre appareil et dans le nuage si vous avez un compte et que vous êtes connecté. Cela vous permet de concevoir vos produits à votre rythme ou de les sauvegarder pour de futures commandes.

Sauvegarder un projet

Livre photo conçu

Dans le designer, cliquez sur le bouton Enregistrer dans le menu supérieur pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez saisir un nom pour le projet. Une fois écrit, cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder le projet localement sur l’appareil. En cliquant sur Enregistrer en ligne, vous enregistrez le projet dans le Saal Cloud et le rendez accessible depuis n’importe quel appareil via le concepteur en ligne. Vous devez avoir un compte et être connecté pour enregistrer en ligne.

Fenêtre d’enregistrement du projet

Si votre projet a déjà été enregistré, un clic sur Enregistrer affichera la même fenêtre avec le nom donné au projet. Cliquez à nouveau sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications que vous avez apportées. Si le nom est modifié, par exemple en ajoutant le chiffre 02, une copie du projet sera enregistrée avec le nouveau nom, laissant le projet original intact.

Tous les projets enregistrés, qu’ils soient en ligne ou locaux, sont disponibles dans le dossier Projets. Vous pouvez accéder à ce dossier à partir du concepteur en cliquant sur ce bouton dans le menu supérieur, ou lorsque vous exécutez le logiciel en cliquant sur le bouton Projets dans le menu de droite.

Dossier Projets

Tous les projets enregistrés peuvent être gérés à partir de ce dossier. Il est possible de rechercher des projets par leur nom en utilisant le champ de recherche situé en haut. Chaque projet est affiché avec les informations sur le produit et le titre sous lequel il a été enregistré. Les options de gestion de chaque projet sont indiquées à droite.

Si le projet a été enregistré sur votre appareil, le bouton Enregistrer en ligne apparaît. Si vous cliquez sur ce bouton après vous être connecté, le projet sera téléchargé dans le Cloud et son statut passera à Saal Cloud. Cela signifie qu’en plus d’être sauvegardé sur l’appareil où il a été créé, le projet sera également sauvegardé dans le nuage, dans le compte auquel vous êtes connecté.

Enregistrement de plusieurs projets dans le menu Projets

En cliquant sur l’icône de la corbeille à droite du projet, vous supprimez le projet sauvegardé à la fois localement et en ligne.

Pour ouvrir un projet dans le designer, cliquez sur le projet lui-même ou sur la clé à molette à droite du projet.

Sauvegarde

Le logiciel vous permet d’accéder à d’anciennes versions des projets enregistrés si nécessaire. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un projet dans le dossier Projets. Un menu apparaît avec des options telles que Modifier, Exporter, Supprimer et Copie de sauvegarde. En survolant l’option Copie de sauvegarde, vous obtiendrez une liste des versions de sauvegarde disponibles avec leurs dates d’enregistrement respectives. En cliquant sur une version de sauvegarde, vous l’ouvrirez dans l’interface du Designer. Après l’édition, il est recommandé d’enregistrer la version modifiée sous un autre nom pour référence ultérieure.

Copie de sauvegarde affichée

Exportation de projets

Il est possible d’exporter le projet sous forme d’aperçu afin de le partager avant de l’imprimer ou d’exporter le fichier du programme pour l’exécuter sur un autre appareil. À partir du logiciel de bureau, cliquez sur le bouton Partager dans le menu supérieur et les options apparaîtront.

Cliquez sur le bouton Partager, les options d’exportation s’affichent

Exporter l’aperçu PDF

Cette option vous permet d’exporter une version PDF du projet qui peut être partagée en tant qu’aperçu. Il est possible d’ajouter un filigrane au fichier PDF de prévisualisation. Dans le menu Paramètres, sous la rubrique Filigrane, une zone de texte apparaît. Si l’option Exportation PDF : afficher le filigrane est activée, le texte saisi dans la zone de texte du filigrane sera utilisé comme filigrane lors de l’exportation du fichier PDF de prévisualisation. Veuillez noter que le fichier PDF de prévisualisation n’est pas un fichier pleine résolution et qu’il est uniquement destiné à être utilisé comme prévisualisation.

L’option Filigrane PDF est activée

Exporter le projet

En sélectionnant cette option, vous exportez un fichier SSWPR correspondant au programme. Ce fichier peut être ouvert sur un autre appareil équipé du logiciel de bureau.

Bouton Exporter le projet dans le menu Projets

À partir du dossier Projet, il est également possible d’exporter le fichier SSWPR en cliquant sur le bouton Exporter le projet à droite du projet. Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de choisir où et sous quel nom enregistrer le fichier SSWPR correspondant au projet.

Importer un projet

Pour importer un projet, cliquez sur le bouton Importer un projet dans le coin supérieur droit du dossier Projet et sélectionnez le fichier SSWPR à importer. Une fois importé, le projet apparaît dans le menu Projets.