Messages d'erreur du logiciel

Messages d’erreur du logiciel

Dans de rares cas, le logiciel peut afficher un message d’erreur. Nous vous recommandons de commencer par supprimer les fichiers temporaires, puis de vérifier si le message d’erreur s’affiche toujours.

Suppression des données temporaires

Ouvrez les Paramètres (accessibles via l’icône en forme d’engrenage) et sélectionnez Supprimer les données temporaires. Cochez les trois options et confirmez en cliquant sur Supprimer maintenant :

  • Supprimer les données temporaires
  • Supprimer les créations téléchargées
  • Supprimer les vignettes

Une boîte de dialogue s’affiche pour vous informer que le logiciel doit être fermé. Veuillez redémarrer le logiciel.

Le message d’erreur ne devrait pas réapparaître, mais si c’est le cas, vérifiez les points suivants

Message d’erreur toujours sur la même page d’un projet

Si le problème ne se produit que sur certaines pages, sélectionnez les pages concernées et supprimez tout le contenu de ces pages du projet. Pour ce faire, cliquez sur Page dans le volet de droite et sélectionnez Sélectionner tout. Supprimez les éléments sélectionnés en appuyant sur la touche de suppression de votre clavier. Il ne doit rester aucun élément dans les calques.

Renommez ensuite les fichiers images, collez le contenu (les fichiers images renommés, les zones de texte, etc.) dans les pages et enregistrez le projet sous un nouveau nom.

Les images ne peuvent pas être affichées/chargées

Vérifiez d’abord que les images sont enregistrées dans un format de fichier pris en charge.

macOS : Autorisez le logiciel de création à accéder pleinement au disque dur. Dans la section Sécurité > Confidentialité > Accès intégral au disque dur, vous pouvez spécifier quelles applications doivent avoir un accès intégral au disque dur. Ajoutez ici votre logiciel de conception. Il devrait alors être en mesure de voir vos sources d’images. Pour éviter les problèmes d’autorisation, vous pouvez également essayer d’enregistrer les images sur votre bureau à titre de test.

Je ne peux pas télécharger ma commande

Veuillez vérifier les paramètres de votre ordinateur pour voir si un pare-feu ou un programme antivirus ne bloque pas le logiciel. Si c’est le cas, débloquez le logiciel Saal Design dans ces programmes. Le téléchargement devrait alors fonctionner sans problème.

Impossible d’installer ou de démarrer le logiciel

Si vous ne parvenez pas à installer ou à démarrer le logiciel Saal Design, vérifiez que le logiciel est compatible avec votre système d’exploitation et qu’il n’est pas bloqué par votre pare-feu.

S’il est bloqué par votre pare-feu ou votre antivirus. Si c’est le cas, veuillez débloquer le logiciel Saal Design dans ces programmes.

Le logiciel ne démarre qu’en mode hors ligne

Quelque chose empêche le logiciel d’accéder à Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre ordinateur pour voir si un pare-feu ou un programme antivirus bloque le logiciel. Si c’est le cas, débloquez le logiciel Saal Design dans ces programmes. Le téléchargement devrait alors fonctionner sans problème.

Erreur 3001, erreur 2038 ou message d’accès refusé

Le logiciel ne peut accéder à aucun fichier de votre système. Veuillez vérifier que vous disposez de suffisamment d’espace libre sur votre disque dur, que vous avez tous les droits d’accès à tous les fichiers et répertoires et qu’aucun logiciel antivirus n’en bloque l’accès. Si c’est le cas, débloquez le logiciel Saal Design dans les programmes concernés. Le téléchargement devrait alors fonctionner sans problème.

Vous rencontrez toujours des problèmes ?

Si vous rencontrez toujours un problème, veuillez contacter le service clientèle avec les informations suivantes :

  • Dites-nous quelles mesures vous avez prises pendant l’utilisation du logiciel jusqu’à ce que le message d’erreur apparaisse.
  • Envoyez-nous une capture d’écran du problème
  • Indiquez-nous le nom et la version de votre système d’exploitation.
  • Envoyez-nous le journal des erreurs

Journal des erreurs du logiciel

Vous pouvez trouver le journal des erreurs dans le logiciel en cliquant sur le bouton Paramètres avec la roue dentée dans le coin supérieur droit, puis en cliquant sur le bouton Ouvrir le dossier avec les fichiers journaux dans la fenêtre qui s’ouvre. Veuillez nous envoyer tous les fichiers journaux des 7 derniers jours.