Paramètres de vente

Paramètres de vente

Ce menu vous permet de vendre vos images sous forme de produits ou de fichiers numériques. Il est essentiel d’activer cette option si vous souhaitez vendre vos images. Vous pouvez accéder aux paramètres de vente en cliquant sur le bouton 3 points d’une galerie dans le menu / /Galeries.

Options du panneau de la galerie

Et à l’intérieur de la galerie, dans la colonne de droite

Options à l’intérieur d’une galerie

Lorsque vous cliquez sur Paramètres de vente, le premier écran vous demandera d’activer l’option Autoriser la commande pour permettre aux images d’être commandées.

Activer l’option Autoriser la commande

Une fois l’option activée, plusieurs options s’affichent pour vous permettre de personnaliser la vente de vos images.

Paramètres de vente

Liste de prix

La première chose que vous trouverez est la liste de prix. La liste de prix sélectionnée par défaut lors de la configuration des listes de prix est présélectionnée. Vous pouvez en choisir une autre à l’aide du menu de la liste de prix. Et si vous le souhaitez, vous pouvez apporter les dernières modifications à la liste de prix en cliquant sur Modifier.

Sélectionner une liste de prix

Promotions

Contrairement aux bons d’achat, qui s’appliquent à toutes les galeries, les promotions vous permettent de définir des remises spécifiques pour des galeries individuelles, et même d’autoriser différents niveaux de remise au sein d’une même galerie. Cette polyvalence vous donne la possibilité de personnaliser vos remises et de stimuler efficacement vos ventes.
Pour ajouter une promotion à une galerie, ouvrez ses Paramètres de vente et assurez-vous que l’option Autoriser la commande est activée. Une fois dans les paramètres de vente, activez la promotion pour voir ses options de personnalisation. Vous pouvez limiter la promotion à une seule utilisation par client en cochant la case appropriée.

Paramètres de vente avec promotion active à remplir

Les promotions nécessitent une date de fin spécifique, que vous pouvez définir dans le champ Date de fin. Vous pouvez choisir de spécifier la promotion en tant que remise absolue ou en pourcentage en sélectionnant l’option appropriée dans la case Type. Le choix de l’option Absolu signifie que vous spécifiez le montant de la remise en termes absolus, tandis que le choix de l’option Pourcentage signifie que vous spécifiez la remise en tant que pourcentage de la valeur de la commande du client.
Vous pouvez créer jusqu’à trois niveaux de remise différents dans le cadre d’une promotion. Pour chaque niveau, vous pouvez définir le montant et la valeur de commande minimale requis pour l’activer. Les clients sont ainsi incités à atteindre la remise maximale disponible, ce qui les encourage à acheter davantage de produits. Comme pour les bons d’achat, vous avez la possibilité, pour chaque niveau de remise, de couvrir les frais d’expédition des achats de vos clients en cochant la case Expédition. Notez que cela ne concerne pas les comptes Saal Prio, car ils bénéficient déjà de la gratuité des frais de port. Avec un compte Saal Prio, ni vous ni vos clients n’aurez à supporter de frais de port

Paramètres de vente avec promotion active

Une fois que vous avez configuré la promotion pour la galerie, cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous ouvrirez le lien partagé de la galerie, vous verrez tous les détails de la promotion en un coup d’œil. La date d’expiration de la promotion et le montant requis pour bénéficier de la remise seront affichés dans le coin supérieur droit. Lorsqu’un client atteint un niveau de remise, le montant requis pour atteindre le niveau de remise suivant est automatiquement ajusté.

Galerie partagée avec une promotion en cours

La remise sera automatiquement appliquée au panier de votre client. Veuillez noter que les promotions et les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés en même temps.

Filtrer les produits par rapport à l’aspect de l’image

Cette option vous permet de ne commander que les produits de la liste de prix sélectionnée qui correspondent au rapport d’aspect de l’image.

Options de l’échantillon du filtre de rapport

Autoriser l’édition/le recadrage de l’image

Vous pouvez donner au client la possibilité de recadrer l’image en activant cette option. Un bouton Modifier l’image sera disponible sur le lien de la galerie partagée lorsqu’un produit photo est sélectionné.

Bouton de modification sur la galerie

En cliquant sur ce bouton, le client pourra apporter les derniers ajustements à l’image en fonction du format du produit photo sélectionné.

Recadrer l’image

Remplacer l’image avant la commande

En activant cette option, vous pourrez télécharger le fichier final une fois la commande effectuée, et avant qu’elle ne soit transmise à la production. Veuillez consulter le contenu connexe pour plus d’informations.

Galerie pour la vente

Une fois que vous avez terminé, vous devez cliquer sur Enregistrer. Vous verrez que le statut de la galerie a changé.

Statut de la galerie

Lorsque vous ouvrirez votre galerie, vous verrez que l’option Acheter maintenant est maintenant disponible dans la galerie.

Bouton Acheter maintenant

Les images peuvent être achetées selon la configuration définie dans la liste de prix sélectionnée.

Produits à acheter

Outre les galeries, tous les produits photo tels que les livres photo, les calendriers et les cartes peuvent également être mis en vente.