Saal WallArt

Saal WallArt

Saal WallArt est une plateforme en ligne qui vous permet de vendre vos photos et de promouvoir votre profil. Téléchargez vos images sur la plateforme et, une fois approuvées, elles seront disponibles à l’achat pour des clients potentiels dans le monde entier. Vous pouvez également les lier à votre page de profil, ce qui vous permet de présenter votre travail, d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels et de gagner de l’argent grâce à vos photographies.

Site web de Saal WallArt

Télécharger des images sur WallArt

Pour télécharger des images sur Saal WallArt, vous devez d’abord vous rendre sur le site web de Saal WallArt. Sélectionnez la catégorie dans laquelle vous souhaitez vendre vos images. Une fois dans la catégorie choisie, cliquez sur le bouton de vente d’images situé au-dessus des images sur le côté gauche de la page.

Catégorie Paysage

Veuillez noter que vous devez disposer d’un compte pour pouvoir télécharger des images. En cliquant sur Vendre des images, vous accéderez à la fenêtre Créer un nouveau compte, qui vous permettra de créer facilement un compte. Si vous avez déjà un compte sur le Photo Portal, vous pouvez vous connecter.
Une fois connecté, une fenêtre s’affichera avec des informations sur la commission et les points importants à prendre en compte avant de télécharger des images. Vous pouvez ensuite télécharger les images que vous souhaitez vendre dans la catégorie sélectionnée. Veuillez noter que les photos téléchargées seront soumises à une procédure d’approbation avant d’être publiées dans la galerie. Vous recevrez une notification par courrier électronique lorsque le processus d’approbation sera terminé.

Gestion des images

Les images téléchargées sur Saal WallArt vous seront accessibles à partir de votre menu Galeries. Lorsque vous téléchargez votre première photo sur Saal WallArt, une nouvelle galerie appelée Saal Digital est automatiquement créée sous le titre Images partagées avec WallArt. Cette galerie classe par catégorie toutes les photos que vous avez téléchargées sur Saal WallArt. Vous pouvez à tout moment supprimer des photos de cette galerie. Veuillez noter qu’une fois supprimée, la photo ne sera plus disponible à la vente sur Saal WallArt.

Menu des galeries avec la galerie Saal WallArt

Images vendues par Saal WallArt

Une fois que vos images sont sur WallArt, vous percevez une commission sur chaque unité vendue. Pour accéder aux informations sur vos images vendues, il vous suffit de vous connecter au Photo Portal et d’ouvrir le menu Images vendues par Saal WallArt dans Compte. Vous y trouverez un rapport mensuel complet des images vendues. Ce rapport vous tiendra informé du succès de vos ventes et vous aidera à suivre les performances de votre entreprise de photographie.

Images vendues par Saal WallArt menu

Connectez votre profil à Saal WallArt

Si vous avez un profil public actif sur le Photo Portal, vous pouvez le lier à Saal WallArt pour promouvoir votre travail. Pour ce faire, ouvrez le menu Paramètres de profil et de page dans votre compte. Faites défiler vers le bas et vous trouverez deux options Saal WallArt à activer :

Options Saal WallArt dans les paramètres de profil et de page

Inscrire mon profil sur Saal WallArt

En activant cette option, un profil d’artiste personnel sera créé et publié dans la liste des artistes de Saal WallArt. Veuillez noter que cette page n’est pas la même que votre page de profil, mais qu’elle est créée à partir des images que vous avez précédemment téléchargées sur Saal WallArt. Cette fonction vous permet de présenter l’ensemble de votre travail et de donner un coup de pouce à votre activité. Veuillez noter que l’inclusion d’un profil dans la liste des artistes est soumise à une procédure d’approbation.

Liste des artistes de Saal WallArt

Afficher les images publiées sur Saal WallArt

En activant cette option, vous créerez un lien dans votre page de profil qui vous conduira à une page de Saal WallArt affichant toutes les images que vous y avez précédemment téléchargées. Cela permet aux clients potentiels d’acheter vos photos directement sur Saal WallArt.

Page de profil avec lien vers Saal WallArt

Après avoir activé l’une de ces options dans le menu Paramètres du profil et de la page, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications.

Veuillez noter qu’il n’est malheureusement pas possible pour le moment de soumettre des images à Saal WallArt à partir de comptes suisses, britanniques et américains.