Gérer vos couleurs en un tour de main

Saal Digital utilise un système de gestion des couleurs conforme à la norme ICC. Les profils de couleur intégrés dans vos fichiers sont reconnus et pris en compte lors de la production. Nous ne modifions jamais vos fichiers et n'effectuons pas d'optimisations inutiles. Ainsi, vos fichiers sont traités exactement comme vous le souhaitez.

Important : Calibrez votre moniteur et désactivez l'amélioration de l'image si elle est activée.

Les conditions optimales pour vos Tirages photo
Ce n'est qu'en calibrant et en profilant votre moniteur que vous obtiendrez les meilleures couleurs. Vous pouvez déjà voir le résultat sur votre écran.

Quel est l'avantage de la gestion des couleurs ?

Un aperçu optimal de l'impression est obtenu en utilisant votre moniteur préréglé et notre gestion des couleurs - "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez". Dans un monde idéal, cette combinaison fonctionne si bien que vous ne remarquerez pratiquement aucune différence entre ce que vous voyez sur votre moniteur et le produit photo réel.

Mais cela n'est possible que si toutes les normes sont respectées dans le processus de reproduction de l'image.

Que peut faire Saal Digital pour vous ?

  • Un étalonnage quotidien répété garantit que les machines profilées fonctionnent avec une faible tolérance.
  • L'état du processus photochimique est contrôlé quotidiennement afin de compenser les fluctuations avant qu'elles n'affectent la qualité des photos.
  • Nous disposons d'un profil ICC pour chaque type de papier que nous fournissons.
  • Nous utilisons un logiciel de gestion des couleurs qui peut lire les profils de couleur intégrés et convertir les données d'image pour une reproduction correcte des couleurs sur nos machines. Pour les fichiers sans profils intégrés, sRGB est utilisé comme espace colorimétrique par défaut.

Attention : Veuillez toujours nous envoyer des fichiers au format JPG plutôt qu'au format TIFF afin que les profils de couleurs puissent être correctement reconnus !

Que devez-vous faire ?

Éclairage
Veillez à ce que la lumière soit suffisante dans la pièce. La luminosité et la température de couleur doivent être maintenues aussi constantes et reproductibles que possible. L'idéal est de disposer d'une pièce fermée et non éblouissante, qui ne soit pas affectée par les variations de la lumière du jour.

Moniteur
Le réglage correct du moniteur est la condition préalable la plus importante de la gestion des couleurs :

  • La luminosité du moniteur doit être comprise entre 90 et
    120
    cd/qm.
  • La température de couleur doit être réglée à 5.000 Kelvin (D50).
  • Le gamma du moniteur doit être réglé sur 2,2.

Le moniteur doit être étalonné afin d'afficher les bonnes couleurs et la bonne luminosité.

Étalonnage du moniteur à l'aide d'un colorimètre
Une gestion professionnelle des couleurs de haut niveau n'est pas possible sans le matériel adéquat. Il existe sur le marché de nombreux colorimètres abordables qui font du bon travail. Certains vendeurs proposent un colorimètre avec un logiciel supplémentaire qui vous permet de créer un profil ICC de votre moniteur. Cela peut être une bonne alternative à l'achat d'un nouveau moniteur coûteux.

Concevoir maintenant
Concevoir maintenant