Écarts minimes dans la découpe et le pli

Des écarts minimes liés à la production et à la fabrication de nos produits photo ne peuvent hélas être évités malgré notre exigence de qualité. Ces différences sont présentes dans tous types de production et correspondent à de légers écarts tolérés qui surviennent lors de la fabrication. 

 

Écarts dans la coupe et les plis : 

En raison de l'utilisation de machines, des écarts minimes peuvent survenir au niveau de la découpe et des plis. Nous avons une tolérance de + / - 1  mm. Cela ne concerne pas les produits dont la découpe n'est pas droite, il ne s'agit pas d'un écart toléré mais d'un défaut de production. 

 

Comment éviter ces écarts de découpe ? 

Si vous souhaitez obtenir une marge blanche autour de votre produit photo, nous vous conseillons de prévoir une marge suffisamment épaisse. Nous recommandons une marge d'au moins 1 cm. Veuillez ne placer aucun élément important de l'image (une signature par exemple) au niveau de la ligne de découpe. Placez cet élément suffisamment loin de la ligne de découpe. 

Écarts minimes dans la découpe et le pli

 

À quoi correspond la ligne de coupe? 

La ligne de coupe matérialise un petit supplément au résultat final qui permet d'éviter un problème en case de légers écarts. Les fichiers sont alors plus grands que la page pour s'assurer que la découpe finale aura bien pris en compte la possible occurence de ces écarts.