Notre profil ICC est exclusivement destiné à l'épreuvage d'écran dans Photoshop ou Lightroom, le profil ne doit en aucun cas être intégré au fichier.
Premièrement, téléchargez le profil correspondant à votre produit (voir tableau ci-dessous), celui-ci est zippé.
1. Installer le profil
Après avoir téléchargé le profil vous devez d'abord le décompresser et l'importer.
2. installer le Soft proofing (format d'épreuvage)
Ouvrez maintenant la photo de votre choix dans Photoshop. Le Softproofing se trouve dans "Affichage -> Format d'épreuve -> Personnalisé
Dans la fenêtre "personnaliser les conditions d´épreuvage" vous allez pouvoir entrer ici le nom du profil correspondant au produit choisit. Le profil sera toujours affiché dans le champ "périphérique de simulation". Vous trouvererz les intitulés exacts de nos profils dans le tableau ci-dessous.
Veuillez régler les options correctement en fonction du profil et du produit. En fonction du produit, nous proposons un profil ICC distinct. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la page d'aperçu des profils ICC.
Cliquez ici pour la page de présentation des profils ICC
Lorsque vous avez entré toutes les données, vous pouvez confirmer en cliquant sur OK. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton "enregistrer" pour sauvegarder les paramètres afin d'avoir tout de suite votre profil affiché lors d´une prochaine visite.
3. utiliser le Soft proofing (Format d'épreuvage)
Sélectionnez "Affichage -> Couleurs d'épreuve" Vous pouvez avoir un aperçu de votre image avec ou sans les couleurs d´epreuve. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le soft proofing avec la combinaison suivante sur votre clavier "STRG + Y" pour Windows et "CMD + Y" pour Mac.
Attention : "Livre photo_papier impression mat", "Livre photo_Verre acrylique", "impression sur aluminium", "Forex", "PictureBox", "Calendriers_mensuel_papier", "Cartes_classique", "Cartes_nacre" et "Cartes_texture" sont un profil CMYK. CMYK sera alors seulement simulé! Les images devront cependant nous être envoyées en RGB.
Si vous souhaitez apporter des modifications à votre image, vous pouvez le faire dans l'aperçu du soft proofing (épreuvage d'écran).
4. enregistrer l'image finale
Si vous êtes satisfait du rendu de votre image, vous pouvez l'enregistrer et passer commande dans notre logiciel Saal design. Attention, vous ne devez pas intégrer le profil de soft proofing dans les données comme profil de couleurs d´épreuve.
Exemple pour SaalDigital_SoftProof_Fuji: