Message d'erreur dans le logiciel

Réinstallez le logiciel

Veuillez télécharger la dernière version de notre logiciel puis l'installer à nouveau. Vos projets ne seront PAS supprimés par la nouvelle installation.


Si vous rencontrez à nouveau des problèmes après avoir réinstallé le logiciel, nous avons alors besoin de plus d'informations de votre part afin de diagnostiquer le problème de manière plus précise.

Le problème persiste malgré une nouvelle installation ?

Si vous recevez un message d’erreur dans le logiciel, procédez comme suit :
Ouvrez la boîte de dialogue des paramètres du logiciel (accessible via l’icône en forme de roue dentée) et sélectionnez Supprimer les données temporaires , puis cliquez sur Effacer maintenant.

Si le problème ne se produit que sur certaines pages, veuillez marquer les pages concernées et supprimer l’intégralité du contenu (de ces pages) du projet. Pour ce faire, cliquez sur calques dans la zone de droite et sélectionnez sélectionnez tout là. Supprimez les éléments sélectionnés en cliquant sur le symbole supprimer dans la barre d’outils supérieure. Aucun élément ne doit plus être affiché sous calques. Veuillez renommer les fichiers d’images par la suite, puis insérez à nouveau le contenu (les fichiers d’images renommés, les champs de texte, etc.) dans les pages et veuillez enregistrer le projet sous un nouveau nom.

Si le problème persiste, veuillez nous indiquer les étapes que vous avez suivies pendant l’utilisation jusqu’à l’apparition de ce message d’erreur.

En outre, veuillez nous envoyer le journal des erreurs (voir lecture du journal des erreurs), une capture d’écran du problème et le nom + version de votre système d’exploitation en réponse à ce message.

Lecture du journal des erreurs :

Le journal des erreurs peut être trouvé soit dans le logiciel, si vous cliquez sur le petit engrenage en haut à droite, puis cliquez sur le bouton Ouvrir le fichier enregistré dans le dossier dans la fenêtre d’ouverture. S’il vous plaît envoyez-nous les fichiers journaux sous forme de fichiers texte.

Vous pouvez également trouver le journal des erreurs au chemin d’accès suivant sur votre ordinateur :

Pour [Utilisateur], vous devez entrer le nom d’utilisateur avec lequel vous travaillez.

Windows :

C :\Users\[User]\AppData\Roaming\SaalDesignSoftware\Local Store\log

Mac :

/Utilisateur/Libary/Preferences/SaalDesignSoftware/Local Store/Log