Vous recevez un message d’erreur pendant que vous travaillez sur votre projet ?
Si vous recevez un message d’erreur pendant que vous travaillez sur votre projet, veuillez essayer les choses suivantes :
Si un message d'erreur apparait dans le logiciel, veuillez-vous rendre dans les réglages du logiciel (vous pouvez y accéder via la roue dentée) et cliquer sur « Supprimer les fichiers temporaires ». Cochez alors « Effacer la mémoire temporaire » et « Supprimer l’aperçu d’images » puis cliquez sur « Effacer maintenant ».
Si le problème ne se produit que sur certaines pages, sélectionnez les pages concernées et supprimez tout le contenu de ces pages du projet. Pour ce faire, cliquez sur Calques dans le volet de droite et sélectionnez Sélectionner tout. Supprimez les éléments sélectionnés en cliquant sur l'icône de suppression dans la barre d'outils supérieure. Plus aucun élément ne doit être affiché sous Layers. Veuillez renommer les fichiers d'image par la suite et réinsérer le contenu (les fichiers d'image renommés, les champs de texte, etc.) dans les pages et enregistrer le projet sous un nouveau nom.
Si le problème persiste, veuillez nous indiquer les étapes que vous avez suivies jusqu'à l'apparition de ce message d'erreur.
En outre, veuillez nous envoyer le journal des erreurs (voir Lecture du journal des erreurs), une capture d'écran du problème et le nom + la version de votre système d'exploitation en réponse à ce message.
Le projet ne peut pas être téléchargé :
Si le chargement des données est trop long lors du téléchargement ou si vous constatez une erreur dans les données de la commande, veuillez ouvrir la boîte de dialogue des paramètres du logiciel (accessible via l'icône de l'engrenage) et sélectionnez-y "Supprimer les données temporaires". Sélectionnez "Supprimer les vignettes", puis cochez l'option "Supprimer les données temporaires" et cliquez sur "Supprimer maintenant".
Il est également possible que notre logiciel soit bloqué par votre pare-feu ou votre antivirus. Veuillez vérifier cela et débloquer le logiciel dans votre pare-feu ou votre programme anti-virus si nécessaire.
Veuillez vérifier à nouveau la saisie de toutes vos données et vous assurer qu'elles sont valides.
Si le problème persiste, veuillez nous envoyer le journal des erreurs (voir le paragraphe lecture du journal des erreurs) ainsi qu'une capture d'écran du problème et le nom + la version de votre système d'exploitation en réponse à ce message.
Lecture du journal des erreurs :
Vous pouvez trouver le journal des erreurs soit dans le logiciel en cliquant sur la petite roue dentée dans le coin supérieur droit, puis en cliquant sur le bouton Ouvrir le dossier avec les fichiers journaux dans la fenêtre qui s'ouvre. Veuillez nous envoyer les fichiers journaux qui apparaissent alors sous forme de fichiers texte en utilisant le formulaire à https://www.saal-digital.fr/support/.
Vous pouvez également trouver le journal des erreurs dans le chemin suivant sur votre ordinateur :
Pour [User], vous devez saisir le nom de l'utilisateur avec lequel vous travaillez.
Windows :
C:\Users\[User]\N-AppData\Roaming\SaalDesignSoftware\Local Store\N.
Mac :
/Users/Libary/Preferences/SaalDesignSoftware/Local Store/log