Gestion des projets

Gestion des projets

Si vous avez un compte et que vous êtes connecté, vous pouvez enregistrer vos projets sur Saal Cloud et y accéder depuis n'importe quel appareil via le Online Designer. Vous pouvez ainsi travailler à votre rythme sur vos créations et les sauvegarder pour une utilisation ultérieure.

Sauvegarder un projet

Livre photo conçu

Pour enregistrer votre projet, il vous suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer dans le menu supérieur du Designer en ligne. Une fenêtre s'affiche pour vous demander de donner un nom à votre projet. Une fois que vous avez saisi le nom souhaité, cliquez sur Enregistrer. Si votre projet a déjà été enregistré, cliquez sur Enregistrer pour ouvrir la même fenêtre avec le nom du projet existant. Cliquez à nouveau sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications que vous avez apportées. Si vous modifiez le nom, par exemple en ajoutant un numéro tel que 02, une copie du projet sera créée avec le nouveau nom, sans que le projet original ne soit affecté.

Fenêtre Enregistrer le projet

Menu Projets

Tous vos projets enregistrés peuvent être facilement gérés dans le menu Projets. Vous pouvez accéder à ce menu en cliquant sur le bouton correspondant dans le menu supérieur du concepteur en ligne ou dans le menu de gauche une fois que vous êtes connecté.

Dossier des projets

Chaque projet est répertorié avec des détails sur son état, des informations sur le produit et le titre sous lequel il est enregistré. En sélectionnant un projet, vous accédez à une colonne sur la droite qui propose diverses options de gestion. En cliquant sur Modifier le projet, vous pouvez ouvrir le projet dans le concepteur en ligne. Vous pouvez également ajouter le projet au panier, modifier ses paramètres, le dupliquer, le convertir en un autre article, le supprimer, etc. Ces fonctionnalités et bien d'autres encore sont disponibles avec un compte Photo Portal. Il vous permet d'accéder à un espace de stockage gratuit, de partager des projets et des photos, de recevoir des commentaires, de créer une page de profil et même de gagner de l'argent grâce à votre travail photographique. Pour découvrir toutes les options de compte et les avantages qui vous sont offerts, nous vous encourageons à visiter le Saal Photo Portal.

Paramètres et fonctions affichés

Pour trouver facilement des projets spécifiques, vous pouvez utiliser le champ de recherche situé en haut de la page et appliquer des filtres et des options de tri en cliquant sur l'icône de filtre située à côté du champ de recherche.

Champ de recherche et options de filtrage

Dossiers de projets

Pour organiser efficacement votre travail, classez vos projets dans des dossiers. Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Ajouter et sélectionnez Nouveau dossier. Saisissez le nom de votre choix et cliquez sur Créer. Le dossier apparaît dans le menu Projets. Si vous souhaitez déplacer un projet dans un dossier, il vous suffit de cliquer sur l'icône à trois points située à côté du projet pour faire apparaître ses options, ou de sélectionner le projet pour faire apparaître ses détails et ses fonctions dans la colonne de droite. Dans la section Fonctions, vous trouverez un bouton Déplacer vers. En cliquant dessus, vous afficherez les dossiers créés, ce qui vous permettra de déplacer le projet vers l'un d'entre eux.

Projet sélectionné pour être déplacé vers un dossier

La sélection d'un dossier affiche les projets qu'il contient. Une fois dans un dossier, le bouton Ajouter vous permet de créer des sous-dossiers pour améliorer votre structure organisationnelle.

Dans un dossier avec les options du dossier affichées

En cliquant sur le bouton à trois points situé à côté du dossier, vous accédez à un menu qui vous permet de déplacer le dossier vers un autre emplacement, de le renommer ou de le supprimer.

Partager des projets

L'un des avantages de l'utilisation du concepteur en ligne et de la possession d'un compte est la possibilité de partager vos projets photographiques avec d'autres personnes. Cela vous permet d'obtenir des commentaires. Pour partager un projet, accédez à votre dossier de projets et sélectionnez le projet que vous souhaitez partager. Cliquez sur Paramètres de partage dans la colonne de droite pour accéder aux options de partage.

Projet sélectionné dans le dossier de projet

Dans le concepteur en ligne, vous trouverez le bouton Partager dans le menu supérieur. La fenêtre Enregistrer le projet s'affiche, suivie de la fenêtre Paramètres de partage pour activer le partage.

Fenêtre Paramètres partage désactivée

Une fois le partage activé, diverses options apparaissent pour vous permettre de personnaliser la manière dont vous partagez votre projet.

Paramètres de partage

Vous pouvez protéger votre projet partagé par un mot de passe. Vous devez partager manuellement le mot de passe avec les utilisateurs pour leur permettre d'y accéder. Le lien partagé vers votre projet est disponible ici, ce qui vous permet de le copier, de l'ouvrir ou de l'envoyer par courrier électronique. Si vous avez des contacts dans votre compte, vous pouvez partager le projet directement avec eux en cliquant sur Partager avec les contacts. Vous pouvez également saisir un titre et une description partagés, ajouter des traductions et même publier le projet sur votre page de profil si vous le souhaitez.

Projet partagé

Après avoir configuré les paramètres de partage, cliquez sur Enregistrer. Le statut de votre projet sera mis à jour et passera à Partagé dans votre dossier de projet. Vous pouvez arrêter de partager le projet à tout moment en accédant aux Paramètres de partage et en désélectionnant Activer le partage.

Récupérer les projets supprimés de la corbeille

Si vous avez supprimé un projet en ligne au cours des 30 derniers jours, vous pouvez le récupérer. Pour ce faire, vous devez être connecté. Une fois connecté, accédez au dossier Projets. Cliquez sur le bouton de filtrage dans le coin supérieur droit et sélectionnez Afficher les projets supprimés.

Options de filtrage

Votre corbeille s'ouvre et contient tous les projets supprimés au cours des 30 derniers jours. Cliquez sur le projet que vous souhaitez restaurer. Lorsqu'un projet est sélectionné, une colonne avec deux fonctions apparaît à droite :
Restaurer les éléments ramène le projet sélectionné dans le menu Projets.
Supprimer supprime irrévocablement le projet sélectionné de la corbeille et libère l'espace de stockage correspondant.

Dossier de la corbeille et option de restauration

En outre, en cliquant sur le bouton Vider la corbeille, vous supprimez définitivement tous les projets de la corbeille.
Pour revenir à votre dossier Projets, cliquez sur la croix du Filtre : Afficher les projets supprimés.