Cartes vierges avec code QR

Cartes vierges avec code QR

Cette option vous permet de créer un certain nombre de cartes QR à distribuer aux participants avant ou le jour de la séance photo. Chaque QR renverra à une galerie individuelle et inclura l’accord de confidentialité que le participant devra signer. Vous pouvez activer cette option lors de la configuration de votre photo job, puis cliquer sur Continuer.

Cartes vierges de codes QR

1. Créez des groupes

Un menu permettant de créer les groupes s’affiche. Saisissez les noms des groupes (par exemple, classes) dans la case Nom du groupe. Pour inclure des groupes supplémentaires, cliquez sur Ajouter, ce qui créera une autre case Nom du groupe. Les groupes peuvent être supprimés en sélectionnant l’icône de la poubelle. Au moins un groupe est nécessaire pour créer un photo job. Une fois que c’est fait, cliquez sur Continuer.

Création de groupes

2. Configurez les groupes

Ensuite, configurez chacun des groupes que vous avez créés comme suit :

Nombre de participants : Sélectionnez le nombre de participants pour chaque groupe. Notez que vous pouvez en ajouter si nécessaire par la suite.

Groupe ou classe : Choisissez le groupe à configurer.

Type de photos : Déterminez les différents types de photos qui peuvent être prises ultérieurement du groupe.

Après avoir configuré un groupe, cliquez sur le bouton Créer dans le coin supérieur droit pour enregistrer les paramètres. Les paramètres du groupe seront affichés dans un tableau au bas de la page. Vous pouvez télécharger le code QR à partir de ce menu en cliquant sur le bouton Télécharger.
Une fois tous les groupes configurés, cliquez sur le bouton Continuer.

Configuration des groupes

3. Vérifiez le photo job

Le photo job créé s’ouvre tel qu’il a été configuré. Toutes les informations relatives à chaque groupe créé sont affichées dans un tableau. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouveau groupe en saisissant le nom dans la boîte Nouveau groupe en haut et en cliquant sur le bouton Ajouter.

La colonne de droite affiche tous les menus du Jobs photo. Par défaut, le menu Général est affiché. À partir de ce menu, vous pouvez modifier les paramètres du photo job. Pour plus d’informations, lisez l’article sur le menu général.

Photo job créé

4. Cartes vierges QR

Vous devez imprimer les cartes vierges QR et les distribuer avant la séance photo. Vous devez vous assurer que chaque participant signe le RGPD et conserve le code QR pour accéder à la galerie. Vous trouverez plus d’informations dans l’article sur les codes QR.

Chaque carte QR doit être photographiée pour chaque participant afin d’assurer un tri automatique des photos.

5. Après la journée de prise de vue

Après la journée de prise de vue, vous devrez télécharger la photo avec code QR de chaque participant ainsi que les photos sélectionnées que vous souhaitez partager ou vendre. Pour plus d’informations sur les étapes et les fonctionnalités suivantes, veuillez lire l’article Workflow — Guide étape par étape.