Créez votre livre photo avec votre logiciel

Pour les designers, graphistes ou photographes, nous vous proposons notre téléchargement direct. Vous pouvez ainsi créer votre livre avec InDesign, Photoshop, QuarkXPress ou un autre logiciel de mise en pages. Vous pouvez ensuite télécharger vos fichiers PDF directement via cette interface sans installation de notre logiciel. Pour une conception de mise en page complète, il est important de lire avec attention nos instructions que vous trouverez ci-dessous comme modèles PSD/ID, afin de pouvoir vous garantir un résultat probant.

Transmission des données/ Commande : Le téléchargement des fichiers du livre photo se fait à l'aide de notre téléchargement direct. Après le téléchargement de vos fichiers, vous pouvez modifier l'ordre des pages comme vous le souhaitez et enfin commander facilement et rapidement vos produits.

Remarques sur le transfert de données

Transmission des données / commande : Vous trouverez le téléchargement PDF dans notre boutique en ligne. Après le téléchargement, vous pouvez modifier l'ordre des pages si nécessaire et compléter la commande.

Téléchargement de PDF dans la boutique en ligne

  1. Accédez à la boutique en ligne
  2. Dans la catégorie livre photo, sélectionnez le livre photo désiré et cliquez sur créer.
  3. Choisissez l’option télécharger PDF.
  4. Veuillez suivre les informations de ce guide avant de télécharger votre PDF :
    • Vos fichier PDF doivent être créés en fonction du format et le numéro de pages de vos livres photo et conformément aux informations disponibles sur cette page.
    • Afin d’obtenir un résultat parfait, vous devez prendre en compte les dimensions spécifiées.
    • La couverture et les pages intérieures doivent avoir les bonnes dimensions et être présentées dans deux fichiers PDF séparés.
    • Une fois que vous avez vérifiez ces paramètres, vous pouvez poursuivre l’ajout de fichiers PDF.
  5. Le téléchargement de fichier PDF peut prendre quelques minutes. Vos images ne seront pas affichées dans le format désiré pendant le téléchargement. Veuillez patienter jusqu’au téléchargement complet des images.
  6. Le nombre d’images téléchargées est affiché en bas de l’écran dans la boutique en ligne.
  7. Cliquez sur « Suivant » pour afficher l’aperçu du livre photo.
  8. Toutes les images sont automatiquement placées à l’intérieur des pages.
  9. Vérifiez toutes les pages et effectuez les modifications nécessaires.

Veuillez prêter attention aux détails suivants :

  • Veuillez toujours utiliser le sRVB pour vos données.
  • Vous pouvez télécharger des fichiers PDF ou jpg sur la Boutique en ligne.
  • Veuillez ne pas placer les éléments directement au niveau du trait de coupe. En d’autres mots : veuillez couvrir la page entière ou garder une distance d’environ 1 cm avec le trait de coupe. Si ce n’est pas le cas les contours peuvent être visibles, ou des éléments importants peuvent être coupés.
  • Polices de caractères : Veuillez noter que les polices doivent toujours être intégrées au fichier PDF ; vous pouvez également les convertir en chemins.
  • Tailles de police minimum : Veuillez noter que la taille des caractères diffère selon la police utilisée. Les polices sans serif, normales ou en gras, doivent être d’au moins 8 pt (mesure utilisant la police Arial), tandis que les polices serif doivent être d’au moins 10 pt (mesure utilisant Times New Roman).
    Si le poids d’une police est « Light », la taille doit être d’au moins 12 pt. Si un texte light est sur un fond sombre, la taille de la police doit être d’au moins 14 pt.
  • Épaisseur du contour : L’épaisseur du contour des lignes ne doit pas descendre en dessous de 1 pt.
  • Veuillez ne laisser aucune trace de repérage ou de rognure.
  • La quantité de pages indiquée ne doit pas inclure la couverture (le recto et le verso de la couverture).
  • La valeur du bord de coupe et de l’espace d’articulation est toujours appliquée sur une page, et doit donc être prise en compte pour chaque page dans un calendrier aussi bien que dans des livres photo (ex. : valeur x 2 à droite et à gauche).
  • Pour la couverture entière du Livre Photo (recto et verso), un seul fichier PDF est nécessaire.
  • L’intérieur de la couverture recto-verso sera également imprimé. Si vous souhaitez qu’il soit blanc, veuillez laisser la première page de la première double page et la dernière page de la dernière double page vides. (Le Livre photo commence directement à la première double page.)
  • Les fichiers PDF doivent être optimisés dans Adobe Acrobat Pro (voir instructions ci-dessous).
  • Il n’y a pas de limite de poids précise. Si votre fichier est trop lourd, merci de contacter notre service clients.
  • Avant d’envoyer votre commande, veuillez vérifier toutes les pages avec attention. En cas de problème, veuillez contacter notre service clients. Vous pouvez examiner tous les détails en plein écran. Nous ne sommes pas responsables pour toute erreur déjà visible à la prévisualisation dans le produit.

Conseils pour les pros:

Export PDF (conseillé pour l'utilisation de fichiers InDesign et QuarkXPress): nous vous recommandons de toujours choisir l´option "impression haute qualité" pour l'export de vos PDF ou d'utiliser nos spécifications Adobe PDF Saal Digital. Puis réglez dans "Sortie" l'espace colorimétrique cible sur RVB- profil de couleurs- sRVB IEC61966-2.1 (voir la capture d'écran ci-dessous) . Si vous utilisez la fonction "double-page" (pour les livres photos) dans un logiciel de mise en page comme QuarkXPress ou InDesign, veuillez vérifier que vous avez sélectionné joindre les "feuilles  ´impression" lors de l´export de vos PDF (QuarkXPress = surfaces de montage). Il est important que nous recevions chaque double page comme une seule page dans le PDF.

Veuillez vous assurer que la case "Utiliser les paramètres de fond perdu du document" est cochée si vous travaillez avec nos modèles (voir la capture d'écran ci-dessous). 

Vous n'avez pas besoin de fusionner les fichiers PDF (double page de couverture et pages intérieures), vous pouvez également charger 2 fichiers PDF distincts.

Merci de toujours optimiser votre PDF avant de le télécharger afin de réduire la quantité de données et les masques éventuels, les transparences et métadonnées, qui pourraient occasioner des problèmes lors de l'importation ou de la convertion de votre document.

Photos
Découpe (pour Export PDF) : Dans le champ Export PDF sous « Marques et bords de coupe » veuillez cocher la case « Utiliser les paramètres de fond perdu du document », si vous avez défini la découpe dans le document au préalable.
Photos

Préréglages Adobe PDF : Afin d’éviter des difficultés avec la production de données imprimables, nous vous offrons également un export PDF, notre Saal Digital Joboptions pour télécharger sans frais. Vous pouvez les utiliser pour toutes les versions InDesign. Veuillez télécharger les options de travail ici et les installer sur votre ordinateur.

Pour importer les options de tâche dans InDesign ou Photoshop cliquez sur Fichier et sous Préréglages Adobe PDF, sélectionnez Définir. Puis cliquer sur Importer et sélectionnez Saal Digital.joboptions à partir de l’emplacement sauvegardé sur votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant sélectionnez le profil Saal Digital sous Préréglages Adobe PDF et ensuite exporter votre PDF.

Photos

Optimiser votre PDF

Ouvrez votre PDF dans Adobe Acrobat Pro et choisissez  "Fichier -> Enregister sous un autre -> "Fichier PDF optimisé" et sélectionnez les réglages suivants:

Dans le menu Rendre compatible avec: choisissez "Conserver l’existante" afin de conserver la version PDF actuelle

  • Panneau images: ici, nous vous recommandons de recalculer la résolution des images supérieures à 300 dpi en 300 dpi par exemple 301 dpi (qualité maximum JPEG)
  • Panneau Polices: cochez "ne désincorporer aucune police"
  • Panneau Transparence: cochez "haute résolution"
  • Panneau Objets à ignorer: ici décochez les paramètres suivants:
    - Convertir les traits lissés en courbes  
    - Détecter et fusionner les fragments d’image
  • Panneau Ignorer les données utilisateur: à cocher
  • Panneau nettoyage: dans les options de compression d'objets cliquez sur "compresser la structure du document" et décochez les réglages suivants:
  • - Utiliser Flate dans les flux en codage LZW
  • - Ignorer les destinations existantes non référencées
  • - Optimiser le fichier PDF pour l’affichage rapide des pages Web

Spécial pour Photoshop

Si vous travaillez avec un programme de retouche d'image comme Photoshop, nous vous recommandons d´enregistrer les doubles pages comme jpg (qualité 10). Nommez vos images avec une numérotation (01 .., 02 .., ...). Grâce à cette numérotation, vous pouvez remplir automatiquement votre livre  ou votre calendrier.

Exporter un PDF de plusieurs pages de Photoshop 
Dans CS3: avec Photoshop vous avez la possibilité d'enregistrer plusieurs documents dans un PDF de plusieurs pages. Allez dans Fichier -> Automatisation -> Présentation PDF. Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez des fichiers à ajouter à la présentation. Sélectionnez "Ajouter les documents ouverts" pour ajouter des fichiers déjà ouverts dans Photoshop. Les fichiers de la fenêtre Fichiers source sont utilisés pour la génération des pages de la présentation PDF, le fichier le plus haut représentant la première page et les fichiers suivants représentant les pages suivantes. Pour modifier la séquence, sélectionnez un fichier et faites-le glisser vers la position souhaitée dans la fenêtre Fichiers source.

Dans CS4: cette fonction est intégrée dans Adobe Bridge. Sélectionnez dans le dossier le fichier souhaité.  Allez dans la barre des commandes (Fenêtre -> Espace de travail -> Tâches; il apparaîtra sur le côté droit). Sélectionnez "PDF" et dans le menu "Présentation" réglez "définie par l'utilisateur". Maintenant, vous devez entrer la taille exacte de la page. Dans l'onglet "Layout" vous devez régler les distances (haut, bas ...) à zéro. "Superpositions", "En-tête", "Pied de page" et "Reproduction" ne doivent pas être sélectionnés. Ensuite, la fonction filigranes peut être ignorée et le document enregistré.

Spécial pour Scribus
À partir de la version 1.4.4 les polices peuvent être intégrées dans le PDF, pour toutes les autres anciennes versions les polices doivent être converties avant l'export du PDF. Par conséquent, assurez-vous de vectoriser vos polices avant d'exporter car Scribus ne pourra pas le faire.

Attention : la création de produits photo de plusieurs pages dans Scribus est certes possible, mais lors de l'exportation du PDF, les doubles pages seront séparées et exportées comme pages simples. Dans notre téléchargement direct, vous devez cependant nous fournir le fichier PDF (pour les livres photo) en doubles pages, afin que les données soient correctement interprétées par notre système. Afin de pouvoir tout de même réaliser votre mise en page dans Scribus, nous vous recommandons de créer une page simple au format d'une double page et de constituer les lignes d'aide et les repères correspondant.

Concevoir maintenant
Concevoir maintenant