Créez vos fichiers dans InDesign

Créez vos fichiers dans InDesign

Dans la zone professionnelle, vous pouvez télécharger des modèles InDesign pour différents produits photo de votre choix. Les modèles sont basés sur les dimensions exactes du produit photo et contiennent un certain nombre de directives, qui sont expliquées ci-dessous à l’aide d’un modèle pour un Livre photo.

Couverture

  1. Il s’agit du format brut des pages, y compris les fonds perdus. La zone située entre 1 et 2 correspond au fond perdu et ne sera pas visible dans le produit final.
  2. Limite la zone de conception et constitue le format final.
  3. Aucune partie importante de l’image ou du texte ne doit être placée en dehors de cette ligne.
  4. Il s’agit de la zone de pliage de la couverture.
  5. C’est le dos du livre.

Guides de couverture

Couvertures spéciales

Vous pouvez améliorer vos couvertures brillantes, mattes et en simili-cuir blanc en y ajoutant des images, des cliparts et du texte. Toutefois, en raison des limitations matérielles, certaines couvertures spéciales ne permettent d’ajouter que du texte et des images clipart, et non des fichiers image. Pour une touche plus personnelle, découvrez le Livre photo Professional Line avec son option de couverture en acrylique ou en métal brossé.

Pages intérieures

  1. Il s’agit du format brut des pages intérieures, y compris le fond perdu. La zone entre 1 et 2 est le fond perdu et ne sera pas visible dans le produit final.
  2. Limite la zone de conception et constitue le format final.
  3. Aucune partie importante de l’image ou du texte ne doit être placée en dehors de cette ligne.

Guide des pages intérieures

Veuillez prêter attention aux détails suivants :

  • Espace colorimétrique : Utilisez toujours sRGB pour vos données.
  • Distance minimale : Ne placez pas les éléments directement contre la ligne de fond perdu. En d’autres termes, couvrez toute la page ou laissez un espace d’environ 1 cm à partir de la ligne de fond perdu. Sinon, vous risquez d’obtenir des halos sur les bords ou de couper des éléments importants de votre image.
  • Polices de caractères : Veuillez noter que toutes les polices doivent toujours être intégrées dans le fichier PDF ; vous pouvez également les convertir en chemins d’accès.
  • Taille minimale des polices : veuillez noter que la taille des polices varie d’une police à l’autre. Les polices sans empattement, normales ou grasses, doivent avoir une taille minimale de 8 pt (mesure effectuée avec la police Arial), tandis que les polices avec empattement doivent avoir une taille minimale de 10 pt (mesure effectuée avec la police Times New Roman).
  • Polices légères : Si la graisse d’une police est Light, la taille doit être d’au moins 12 pt. Si un texte clair se trouve sur un fond sombre, la taille de la police doit être d’au moins 14 pt.
  • Largeur du trait : la largeur du trait des lignes ne doit pas être inférieure à 1 pt.
  • Fond perdu : La valeur du fond perdu et de l’espace joint s’applique toujours à une page et doit donc être prise en considération pour chaque page d’un calendrier ainsi que pour les Livres photo (par exemple, valeur x 2 pour la gauche et la droite).
  • Avant de passer commande, vérifiez soigneusement toutes les pages. En cas de problème, veuillez contacter notre équipe d’assistance. Vous pouvez examiner tous les détails en plein écran. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles erreurs dans le produit si elles étaient visibles dans l’aperçu.
  • Exportation PDF : N’utilisez pas de marques de repérage ou de recadrage
  • Les fichiers PDF doivent être optimisés dans Adobe Acrobat Pro.
  • Vous pouvez télécharger vos fichiers PDF ou JPG dans la boutique en ligne.

Livre photo :

  • Le nombre de pages indiqué ne comprend pas la couverture.
  • Pour l’ensemble de la couverture du Livre photo (recto et verso), un seul fichier PDF est nécessaire.
  • L’intérieur de la couverture (recto et verso) sera également imprimé. Si vous souhaitez qu’elle soit blanche, laissez la première page de la première planche et la dernière page de la dernière planche vides (le Livre photo commence immédiatement avec la première planche).

Exportation PDF

Si vous utilisez la fonction d’exportation PDF (recommandée pour InDesign et QuarkXPress), nous vous conseillons d’opter pour une impression de haute qualité lors de l’exportation ou d’utiliser notre préréglage Adobe PDF Saal Digital. En sortie, veuillez changer l’espace colorimétrique cible en espace colorimétrique RGB — sRGB IEC61966-2.1 (voir la capture d’écran ci-dessous). Si vous utilisez la fonction Double Pages (pour les Livres photo) avec un programme de mise en page tel que QuarkXPress ou InDesign, veuillez vous assurer que vous avez coché la case Tirages photos (QuarkXPress = Surfaces de montage). Il est important que nous recevions chaque double page comme une page dans le PDF.

Veuillez noter que la case Utiliser les paramètres d’interface du document est activée lorsque vous utilisez nos modèles (voir la capture d’écran ci-dessous) .

Vous n’êtes pas obligé de combiner les PDF (double page de couverture et pages intérieures), mais vous pouvez également télécharger 2 PDF.

Veuillez toujours optimiser votre PDF avant de le télécharger afin de réduire la quantité de données et de convertir les masques, les transparences et les métadonnées qui pourraient poser des problèmes lors de l’importation.

Menu Exporter Adobe PDF

Découpage (pour l’exportation PDF) : Dans le champ d’exportation PDF sous Marques et fonds perdus, veuillez utiliser la case à cocher Utiliser les paramètres d’interface du document, si vous avez préalablement défini le rognage dans le document.

Menu Exporter Adobe PDF

Préréglages Adobe PDF : Afin d’éviter des problèmes avec la production de données imprimables, nous vous offrons également une exportation PDF nos options de travail Saal Digital pour le téléchargement gratuit. Vous pouvez les utiliser pour toutes les versions d’InDesign. Veuillez télécharger les options de travail ici et les installer sur votre ordinateur.

Pour charger les options de travail dans InDesign ou Photoshop, cliquez sur Fichier et sous Adobe PDF Presets, sélectionnez Define. Cliquez ensuite sur Load et sélectionnez les Saal Digital.joboptions à partir de l’emplacement sauvegardé sur votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant sélectionner le profil Saal Digital sous Adobe PDF Presets et exporter votre PDF.

Préréglages PDF InDesign