Réclamation

Réclamation

Il existe plusieurs façons de déposer une réclamation dans Photo Portal :

1. Renvoyer le client directement à l’équipe d’assistance

Vous pouvez informer le client qu’il doit contacter directement notre équipe d’assistance. Nous examinerons le cas, étudierons la question et fournirons une solution appropriée.

2. Transmettre vous-même la Réclamation

Vous pouvez également nous contacter directement avec les détails de la réclamation du client, et nous envoyer un message avec toutes les informations pertinentes.

3. Soumettre une réclamation via la Gestion des commandes.

Vous pouvez également créer une réclamation dans l’outil Gestion des commandes.
Saisissez l’adresse électronique du client et le numéro de commande. Ces deux éléments se trouvent dans votre Photo Portal, à l’adresse Portail des entreprises, dans le menu Gestion des commandes.
Une fois saisis, cliquez sur Actions dans le coin supérieur droit, sélectionnez Réclamation et remplissez les informations requises.
Remarque : le client sera automatiquement informé lorsqu’une réclamation est soumise de cette manière.

Solutions possibles pour une réclamation

Reproduction : Dans la mesure du possible, nous reproduisons l’article afin que le client reçoive sa commande rapidement et correctement.
Bon d’achat : Nous pouvons vous fournir un bon d’achat (y compris les frais d’expédition), afin que vous puissiez commander à nouveau le produit vous-même. L’avantage de cette solution est que le bénéfice de la commande initiale n’est pas affecté.
Remboursement : Sur demande, nous pouvons rembourser le montant du produit contesté directement au client. Remarque : votre bénéfice sera réduit du montant correspondant.

Comment utiliser un Bon d’achat pour une réclamation

  1. Rendez-vous sur le site web de Saal Digital et connectez-vous à votre compte.
  2. Sur Produits, sélectionnez le produit que vous souhaitez commander à nouveau.
  3. Ajoutez le projet préparé à votre panier.
  4. Dans le champ Échanger le bon d’achat, introduisez le Code bon d’achat que nous vous avons envoyé.
  5. Si nécessaire, indiquez l’adresse de livraison du client.
  6. Terminez la commande.