Modes de création des Livres photo

Modes de conception des Livres photo

Lors de la conception d’un Livre photo, le logiciel de bureau propose différents modes de conception. Chaque mode a une façon spécifique de commencer la conception de votre produit et fournit différents outils automatiques pour concevoir rapidement et facilement votre livre photo en fonction de vos besoins. Notez que les modes de conception sont également disponibles pour la conception de calendriers.

Une fois le produit sélectionné et les options matérielles configurées, le logiciel vous propose trois modes de conception différents. En fonction du temps dont vous disposez ou que vous souhaitez consacrer à la conception, vous pouvez choisir l’un des trois modes suivants :
Le mode One Minute, qui conçoit automatiquement le produit et vous permet d’apporter des modifications une fois le produit conçu.
Le mode Une création facile, où les images sont placées sur les pages une à une avec l’aide du programme.
Le mode Modèle vierge, qui permet de concevoir le produit à partir de zéro, sans aucune aide ni logiciel.
Modes de conception

Livre photo minute

Ce mode est idéal si vous souhaitez concevoir le Livre photo le plus rapidement possible. Une fois que vous avez sélectionné ce mode, une fenêtre apparaît avec différentes lignes de design. Vous pouvez les filtrer par catégorie à l’aide du menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche. Chaque Ligne de design applique des objets tels que des cliparts et des arrière-plans à votre Livre photo selon un style spécifique. Cliquez sur l’une d’entre elles pour la sélectionner.

Lignes de design

L’étape suivante consiste à sélectionner toutes les photos qui composeront votre Livre photo. Notez qu’une case « Trier par » se trouve dans le coin inférieur droit. Elle vous permet de choisir l’ordre dans lequel vos photos seront ajoutées à votre Livre photo. Une fois que vous avez ajouté toutes vos photos et sélectionné l’option de tri de votre choix dans la boîte, cliquez sur Suivant pour continuer.

Un menu s’ouvre pour vous permettre de choisir le nombre de pages. Le logiciel émet une recommandation en fonction du nombre de photos sélectionnées précédemment. Vous pouvez sélectionner un nombre de pages spécifique dans la case située en bas de l’écran. Une fois le nombre de pages défini, cliquez sur Sélectionner. Des pages peuvent être ajoutées ou supprimées ultérieurement dans le concepteur si nécessaire.

Fenêtre de sélection des pages

Le logiciel de bureau traitera les paramètres sélectionnés et créera automatiquement le Livre photo en conséquence. Une fois créé, il est nécessaire de vérifier toutes les pages pour s’assurer que tout est conforme aux souhaits et pour apporter les modifications nécessaires.

Livre photo créé avec l’option One Minute

Bien que le Livre photo soit déjà conçu, il est possible de modifier tous les objets et images déjà placés, d’ajouter d’autres éléments ou d’en supprimer. Vous pouvez également ajouter du texte en cliquant sur le bouton Ajouter du texte dans le menu supérieur et changer la mise en page en ouvrant le menu Mise en page à droite et en sélectionnant une autre mise en page. Il est même possible de modifier la ligne de design des mises en page affichées en ouvrant la boîte Ligne de design et en en sélectionnant une autre.

Le menu Pages en bas de page vous permet de naviguer entre les pages. Les pages marquées en rouge indiquent qu’elles n’ont pas encore été vérifiées. Toutes les pages doivent être vérifiées. À partir de ce menu Pages, vous pouvez ajouter et supprimer des pages en cliquant sur les boutons appropriés à gauche. Vous pouvez également modifier l’ordre des pages en sélectionnant une page dans le menu du bas et en la faisant glisser jusqu’à la position souhaitée sans relâcher le bouton de la souris.

Une création facile

Dans ce mode, le produit est conçu page par page à l’aide de l’aide du logiciel. Il offre diverses options de placement d’images sur les pages, ainsi que des suggestions de mise en page permettant d’ajuster les objets déjà placés. Une fois ce mode sélectionné, vous devez choisir une Ligne de design sur laquelle baser les suggestions de mise en page. Sélectionnez ensuite le nombre de pages de votre Livre photo. Des pages peuvent être ajoutées ou supprimées ultérieurement dans le concepteur. Une fois que vous avez sélectionné le nombre de pages, cliquez sur le bouton Sélectionner. Le concepteur ouvrira le Livre photo avec les spécifications fournies et les pages vierges prêtes à être conçues.

Options de placement des images affichées en mode création facile

Si vous faites glisser une image dans la colonne de gauche, trois options d’insertion de l’image dans les pages s’affichent. Pour sélectionner l’une de ces options, faites glisser l’image vers l’option souhaitée.

1. Nouvelle mise en page. L’image sera insérée dans le Livre photo à l’aide d’une proposition de mise en page. Celle-ci tient compte des images et des éléments déjà placés sur la page. Malgré la mise en page suggérée, une fois cette option appliquée, vous pouvez sélectionner une mise en page différente dans le menu Mises en page. Les images s’adapteront automatiquement à la nouvelle mise en page.

Nouvelle option de mise en page sélectionnée à l’aide de la Une création facile

2. En tant qu’arrière-plan. L’image est placée en arrière-plan dans le Livre photo et agit comme tel, couvrant entièrement les deux pages.

Image placée en tant qu’arrière-plan à l’aide de la création facile.

3. Ajouter sans modifier la mise en page. L’image est placée dans le Livre photo à l’endroit où elle est déposée, sans modifier les éléments déjà placés. Elle doit être placée correctement, soit manuellement, soit en sélectionnant une mise en page dans le menu de droite.

Ajout d’une image sans modification de la mise en page à l’aide de la création facile

Si vous faites glisser une image depuis le menu de gauche sur les pages contenant des images déjà placées, l’option Remplacer l’image apparaîtra au-dessus de celles-ci. En déposant l’image sur cette option, vous remplacerez l’image existante par la nouvelle.

Modèle vierge

Dans ce mode, le Livre photo est conçu à partir de zéro. En utilisant les nombreux outils proposés par le programme, il est possible d’ajouter des images, des zones de remplissage, des textes, des cliparts, des arrière-plans et de les configurer en fonction des besoins de la conception. Veuillez noter que ce mode n’offre aucune suggestion ou aide de la part du logiciel. Nous vous recommandons donc d’utiliser l’un des autres modes afin de bénéficier de suggestions et d’aide au placement des images sur les pages, ainsi que d’exploiter toutes les potentialités offertes par les différents outils de conception fournis par le logiciel.

Couvertures spéciales

Vous pouvez ajouter des images et des logos aux couvertures brillantes, mattes et en simili-cuir blanc. Toutefois, pour les autres couvertures spéciales, seuls du texte et des cliparts peuvent être ajoutés ; les fichiers images ne peuvent pas être utilisés en raison de la nature du matériau. Vous pouvez également choisir un livre photo Professional Line avec une couverture en acrylique ou en Impression Aluminium brossé pour personnaliser votre couverture.