Un profil ICC (International Color Consortium) garantit des profils de couleurs uniformes et comparables. Le profil ICC est indépendant de l'appareil et chez Saal Digital, nous travaillons avec une gestion des couleurs conforme aux normes ICC. Les profils de couleurs que vous intégrez dans vos fichiers sont reconnus et pris en compte lors de l'exposition.
Notre profil ICC est exclusivement destiné à l'épreuvage numérique dans Photoshop ou Lightroom, le profil ne doit en aucun cas être intégré dans le fichier. Il existe des profils ICC distincts pour chacune des surfaces disponibles. Dans le tableau suivant, vous trouverez un aperçu ainsi que le fichier de téléchargement correspondant.
Installer l'épreuvage d'écran sous Photoshop
Installer l'épreuvage d'écran sous Lightroom
Saal Digital travaille avec une gestion des couleurs conforme ICC. Nous ne procédons à aucun changement ni à aucune "optimisation" non voulue de vos données. Nous assurons ainsi que vos données seront travaillées selon les teintes réelles. Vous trouverez ici des informations pour savoir comment nous livrer vos photos.
Afin de garantir le meilleur résultat possible, vous devez calibrer votre écran.
Veillez à avoir une luminosité adéquate à l'endroit où votre ordinateur se situe. La luminosité et la température des couleurs doivent le plus possible rester constantes. Idéalement un endroit sans reflet, obscurci, qui n'est pas influencé par la lumière du soleil.
Afin que le rendu des couleurs et de la luminosité soient juste, votre écran doit être calibré.
La gestion professionnelle de la couleur à un niveau supérieur n’est pas possible sans le bon matériel. En fonction du choix du fournisseur et du budget que vous êtes prêt à allouer, il existe de multiples solutions. Chez certains fournisseurs, vous pouvez obtenir un appareil de mesure de la couleur avec un logiciel supplémentaire, à partir duquel vous pouvez créer un profil ICC de votre écran. Ce type d’appareil peut constituer une bonne alternative à un nouvel écran plus cher.
Un bon réglage de votre écran et une bonne gestion des couleurs assure un aperçu avant impression optimal. « Ce que vous voyez, c’est ce que vous obtenez ». Dans l’idéal, cette combinaison fonctionne tellement bien que vous ne remarquerez presque aucune différence entre l’affichage à l’écran et le produit photo réel.
À travers de multiples calibrations quotidiennes, nous nous assurons que nos machines profilées fonctionnent avec une tolérance faible. L’état du processus photochimique est vérifié tous les jours afin de compenser les variations, avant qu’elles n’affectent la qualité de la photo.